top of page

A l'école ou au collège, nous voulons accompagner l'enfant pour qu'il s'épanouisse scolairement, en grandissant.

Relation.jpg

UN COLLÈGE A DIMENSION HUMAINE

  La structure du collège permet un encadrement rapproché depuis la maternelle à la classe de 3ème en collège. Que cela signifie-t-il ?

  • Un suivi rapproché et une connaissance des enfants. Car connaître les enfants, c'est aussi savoir les accompagner.

"Tout enfant est

une personne en devenir"

Des espaces vastes et accuillants

ACCOMPAGNER LES ÉLÈVES DE SIXIÈME

  • Aide aux devoirs pour les 6èmes.

  • Rencontres entre parents et professeurs dès les premières semaines pour les élèves de tous les niveaux et en particulier les 6èmes.

  • Emplois du temps aménagés pour mieux accueillir les élèves de 6ème et favoriser la transition en collège.

  • Des aménagements scolaires individualisés lorsque c'est nécessaire. Suivis des difficultés et lien avec les familles.

Une salle de classe

  • Grâce à une structure qui le permet.

  • Un encadrement et une prise en charge. En effet les enfants peuvent être pris en charge de 07h30 à 18h20 suivant la demande.

DES ACTIVITÉS PÉRI-ÉDUCATIVES
OU DES INTERVENANTS EXTERIEURS

IMG20230413082823.jpg

​  Des activités péri-éducatrices ou des options à part entière, comme celles en 2022-2023 :

  • Option A.P.P.N. (activités physique de pleine nature) à partir de la 5ème.

  • Option Foot en partenariat avec la J.S.B.A.

  • Option Rugby en partenariat avec le rugby decazevillois.

  • Atelier Arts Plastiques.

  • Atelier S.V.T.

  • Atelier "théâtre et cinéma".

  • Atelier "Jeunes reporters" ...

Intervenants extérieurs (prévention du harcèlement)

bottom of page